Rassemblement tracteurs : concentration des sociétés françaises de Vierzon

Rassemblement de tracteurs : pour les collectionneurs et amis du patrimoine agricole .

La concentration des sociétés françaises de Vierzon sera l’ évènement de l’ année 2010 pour les amateurs de tracteurs : le vendredi 25 , samedi 26 , et dimanche 27 juin , un rassemblement international de tracteurs Vierzon et autres marques est programmé à Vierzon , berceau de la société française , de Merlin , de Brouhot , de la Société Vierzonnaise de construction , de Carroy Giraudon .

Pour la 1ère fois , la ville de Vierzon veut réunir , autour de son patrimoine architectural de la Société Française , les tracteurs qui sont sortis de ses usines , de la fin des années 1930 au milieu des années 60 . Après être partis par la route , par camions ou par chemin de fer , les Vierzon vont rentrer au bercail .

Rassemblement de matériel agricole pour tous les collectionneurs de France et de l’ étranger , démonstrations de labours à l’ ancienne en pleine ville , animations musicales , tout au long du week-end , avec des groupes , notamment tractés par des Vierzon , salon du livre agricole et rural avec auteurs , dessinateurs , tracteurs miniatures , exposition d’ étiquettes de fromages , porte-clefs ,  philatélie etc, bourse de la pièce détachée , bénédictions de tracteurs ,le dimanche matin , avec un groupe de gospel , exposition d’ensemble de battage en ville et de la collection de la ville de Vierzon , exposition sur les années 50-60 à Vierzon , visites guidées du patrimoine industriel et agricole , défilés le samedi et le dimanche avec tracteurs et voitures d’ époque , concert des Socquettes Blanches et édition d’un 45 tours vinyle collector ( le groupe a écrit plusieurs chansons sur les tracteurs de Vierzon …)

La réussite de ce rassemblement international de Vierzon , à Vierzon , repose sur la participation des collectionneurs de tracteurs et de matériel agricole .

www.lesfousduvierzon.over-blog.com

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.