Tracteur La Crosse

Tracteur à roues en fer , peint en rouge et noir . Moteur à essence ou pétrole, 2 cylindres verticaux à explosion à temps , refroidissement par eau .

Les tracteurs La Crosse étaient simples, légers, direction à crémaillère et relativement bon marché . Ces raisons lui valurent un franc succès commercial . Le constructeur La Crosse tractors Co , situé à La Grosse , Wisconsin , résulte de la fusion de la Happy Farmer Compagny  de Mineapolis , avec la Sta Rite Engine Compagny à la fin de 1916 .

Entre 1916 et 1918 , La Crosse propose plusieurs modèles de tracteurs légers , le A 8-16 et le B 12-14 équipés d’un avant train à roue unique et de roulements à billes ( innovation importante pour l’ époque ). En 1919 , la firme propose un modèle plus petit , le M 7-12 destiné aux fermes de moins de 16 ha et un modèle de H 12-24 dérivé du G 25 , mais plus rustique . Certains d’entre eux, conduits par des militaires, ont été utilisés en France pour remettre en culture des territoires sinistrés par la 1ère Guerre mondiale .

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.