Tracteur Le Robuste

Tracteur roues métalliques avec crampons à l’ arrière , moteur à huile lourde , deux poulies latérales . Peint en gris foncé . HSCS Le Robuste 40 ( 40 CV ) , importé en Hongrie ( peint en blanc, calandre ) ; PL 3033/3 ( plaque / capot ) ; Hofherr-Schrantz-Clayton-Shuttlewarth 7402 ( plaque , arrière ).

Ce type de tracteur a été souvent utilisé par des entrepreneurs de battage , pour l’ entrainement des batteuses ( une courroie de transmission reliait la poulie du tracteur à la batteuse ).

La mise en route du tracteur exigeait un chauffage préalable de la boule en tête de culasse . On la portait au rouge sombre à l’ aide d’une lampe fonctionnant à la vapeur d’ essence . La fabrication continua jusque vers 1955 , date à laquelle quelques exemplaires furent encore importés et achetés principalement par des entrepreneurs de battage . L’ adhérence était favorisée par la présence de crampons-bâches sur les roues . Il était interdit de circuler sur les routes et chemins sans monter au préalable des bandages de route , en forme de cercles d’ acier boulonnés sur crampons .

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.