Tracteur Massey-Harris-Ferguson Pony 812

Le Tracteur Massey-Harris-Ferguson Pony 812 est un tracteur avec relevage hydraulique , équipé avec charrue alternative bisoc et faucheuse . Ce tracteur fut produit en France dans l’ usine de Marquette-Lez-Lille de 1952 à 1957 à 49 222 exemplaires .

Tracteur emblématique des petites et moyennes exploitations , le Tracteur Massey-Harris-Ferguson Pony 812 marque les années 1950 par son accroche publicitaire qui en dit long sur la réalité de ses atouts et de son ambition . Fonctionnalité , maniabilité et prix bon marché servent alors à la renommée de ce tracteur qui remplacera très vite le cheval des exploitations familiales . Construit par la firme canadienne Massey-Harris , le Pony se revendique le plus puissant des petits tracteurs du monde . En 1951 , dans un contexte de fin de guerre et de restructuration des exploitations , le Pony est le cheval d’ attaque de Massey-Harris qui souhaite , avec ce petit modèle , fiable , robuste , fonctionnel et bon marché , investir et conquérir les petites et moyennes exploitations familiales . Pari tenu ! Et c’est avec les modèles 811 et 812 que le Pony deviendra plus français que jamais . Il sera fabriqué en France  de1951 et 1957 , à l’ usine de Marquette-Lez-Lille , en activité depuis 1926 . Le 8 de son identifiant fait quant à lui référence à la production de l’ Hexagone .

Voir aussi

4 thoughts on “Tracteur Massey-Harris-Ferguson Pony 812”

  1. bonjour un petit historique 15/03/2011

    Je suis fier de voir ce petit tracteur car c’est mon papa André Deleval ajusteur outilleur chez MASSEY-HARRIS qui a fait la machine outil pour amboutir la calandre Pony
    papa est né le 5 mai 1928 à st André lez lille décédé le 25 aril 1928 à st André lez lille
    Pascaline deleval(Beslay)

  2. Avis de recherche

    il serait pympa de retrouver les ouvriers qui ont travaillés sur le pony avec mon papa André Deleval
    pascaline deleval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.