Tracteur Waterloo Boy 12 25

Le Tracteur Waterloo Boy 12 25 est conçu en 1912 par John Froelich qui fonde la Waterloo Gasoline Traction Engine Company en 1893 .

Tracteur de couleur vert et jaune . Roues en fer . Moteur 2 cylindres horizontaux à explosion à 4 temps , fonctionne au pétrole après démarrage à essence . Une vis sans fin entraîne la chaîne qui oriente l’ avant train . 2 vitesses avant et une marche arrière .

Le Tracteur Waterloo Boy 12 25 n’a été produit que de 1916 à 1924 , d’ abord par la Waterloo Engine Company , puis lors de son rachat en 1918 par The John Deere Tractor Company . Il fut commercialisé en Angleterre sous le nom d’ Overtime Tractor .

Le Waterloo Boy est l’un des tous premiers tracteurs à être construit en série aux Etats Unis . Fiable et populaire , ce tracteur rudimentaire fut importé en Europe après la 1ère guerre mondiale pour la remise en marche de l’ agriculture . Son système de direction est assez particulier : une vis sans fin entraîne la chaîne qui oriente l’ avant-train .

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.