Gilets jaunes : une centaine de tracteurs se mobilise à Strasbourg

Les agriculteurs du Bas-Rhin se sont rassemblés ce lundi 3 décembre 2018, à la demande de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles. Ils ont rencontré, dans les alentours de 12 h, des élus locaux et des mandataires dans différentes circonscriptions pour leur faire part de leurs protestations.

Un rassemblement de masse.

Une centaine de tracteurs ont été recensés sur les routes de Strasbourg. Ils ont provoqué ainsi de gros ralentissements sur les voies de circulation du  département français.

Des taxes toujours plus élevées.
L’augmentations des charges de ces agriculteurs serait la cause de ce mouvement. Les agriculteurs témoignent également du fait qu’ils ne parviennent pas à acquérir assez de bénéfice pour envelopper le déficit crée par les coûts de production, la suppression du dispositif d’exonération pour les travailleurs agricoles, d’un manque de considération et du manque d’aides pour faire face à la sécheresse.
D’autres actions de ce type ont été menés dans d’autres ville Française notamment à Sundgau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.